L’Airsoft, c’est quoi?
Faisons un point entre l'airsoft et le paint ball pour mieux comprendre les différences.
Le Paint ball

Le paintball est un sport apparu dans les années 1970 dans lequel les joueurs éliminent leurs adversaires en les touchant avec des billes de gélatine colorée lancées par des "lanceurs de paintball" (ou "marqueurs") semi-automatiques, généralement actionnés par air comprimé ou par CO2. Les joueurs sont équipés d'un masque de protection.

Dans sa version la plus pratiquée, deux équipes de 5 ou de 7 personnes s'affrontent pour récupérer un drapeau situé à la base adverse et le ramener à sa base en un temps limité. Les joueurs touchés par une ou plusieurs billes ayant éclaté sont éliminés de la partie.

L'Airsoft

Assez proche du populaire paintball, l'airsoft est une activité de loisir opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d'armes ou "airsoft guns" (un mécanisme par gaz ou air comprimé) et des billes de plus petit calibre (6mm), dures en plastique ou en matière biodégradable comme c'est le cas pour Airsoft Bordeaux Corporate. Leur fabrication respecte les normes européennes, elles sont constituées à base d'amidon de maïs ou d'un mélange de résine et de fragments d'orge et elles disparaissent au bout de quelques années.

L'airsoft est un loisir basé sur le fair-play et la bonne humeur, parfait pour ceux qui recherchent de l’adrénaline et du fun, un sport apprécié par des millions de personnes dans le monde entier.

Ce n'est pas une discipline dangereuse, à condition de respecter les quelques règles de sécurité élémentaires :

L’Airsoft, comme la plupart des activités sportives, véhicule un certain nombre de belles valeurs comme la cohésion, la communication, le dépassement de soi et le respect d’autrui...